Prince Harry

Prince Harry

Le prince Harry est le deuxième fils du Prince Charles et de la princesse Diana. Comme son frère William, Harry se tourne vers une carrière militaire en faisant la guerre d’Afghanistan en 2007 et devient commandant de bord des hélicoptères d'attaque Apache. Très impliqué, Harry participe à de nombreuses organisations caritatives comme l'association "Walking with the wounded" qui porte assistance aux soldats blessés durant la guerre.

Prince Harry : bio, news et actu de la star

Prince Harry
Ma biographie

Né le 15 Septembre 1984
Nom: Henry De Galles

 Prince Harry

Enfance

Henry Charles Albert David, plus couramment appelé Prince Harry, est un membre de la famille royale britannique. Il est le second fils de Charles, Prince de Galles et de Lady Diana Spencer et est le petit frère du Prince William. D'abord scolarisé dans la prestigieuse Wetherby School de Londres, il ira ensuite à la Ludgrove School située dans le Berkshire. En 1998 il est admis à l'Eton College où il étudie la géographie, l'art et l'histoire de l'art. Après l'obtention de son diplôme, le Prince Harry décide de prendre deux années sabbatiques et part en Argentine, en Australie et en Afrique.  

Carrière 

Comme son frère le Prince William, Harry décide de se diriger vers une carrière militaire. Il intégre la prestigieuse académie militaire de Sandhurst qui forme l'élite des officiers britanniques. En 2007, il est le premier membre de la famille royale envoyé dans une zone de guerre depuis son oncle, le prince Andrew d'Angleterre. Il est alors en Afghanistan, mais il est rapatrié en mars 2008 pour des raisons de sécurité. Le Prince Harry décide ensuite de passer son brevet de pilote à l'Air Corps Base de Middle Wallop, et il reçoit ses "ailes" des mains de son père lors d'une cérémonie à la base de l'Army Air Corps à Middle Wallop. Il décidera par la suite de piloter des hélicoptères d'attaque Apache, et il sera promu en 2013 commandant de bord. 

A seulement 23 ans, le prince Harry est nommé conseiller d'Etat et doit remplir ses devoirs royaux à l'étranger. Il créé en 2006 au Lesotho "Sentebale", un organisme de bienfaisance en faveur des enfants rendus orphelins par le SIDA. Il accorde également son patronnage à d'autres organisations. En 2009, il créé avec son frère le prince William la "Fondation Prince William et Prince Harry". Ils affichent une image accessible et moderne, tirée des principes que leur mère leur a enseignés.   

Vie Privée

En 2004, Harry fait la connaissance de Chelsy Davy en Afrique du Sud. Après de longues années de relation pleines de hauts et de bas, ils mettent un terme à leur relation en 2011. Après quelques idylles avec Florence Brudenell-Bruce et Mollie King, Harry se met en couple avec l'aristocrate Cressida Bonas en 2013. Un an plus tard, ils annoncent leur rupture.